Communiqué de presse - EV Readiness Index 2023

Temps de lecture 3 minLeasePlan Newsroom
Votre pays est-il prêt pour les VE? Les résultats sont disponibles
Partagez ceci

E-mobilité : la Suisse peut compter sur le moteur européen

Dernières conclusions de l’indice d’état de préparation aux VE 2023 de LeasePlan

L'Europe est plus que jamais prête pour la transition vers la mobilité électrique (VE), avec un état de préparation aux VE qui s’améliore de manière significative et ce à travers tout le continent.

C'est la principale conclusion de l'indice d’état de préparation aux VE 2023 de LeasePlan – une analyse complète de l'état de préparation de 22 pays européens à la révolution du véhicule électrique.

L'indice se base sur trois facteurs: la maturité du marché des VE, la maturité de l'infrastructure des VE et le coût total de possession d'un VE dans chaque pays.

La Suisse est prête pour un avenir électrique. La demande en véhicules électriques est toujours très élevée dans le pays. En comparaison avec d’autres pays européens, nous faisons même partie du top 15 en ce qui concerne le niveau de maturité du marché. Il n’y a qu’au niveau de l’infrastructure et du coût total d’utilisation que nous avons encore beaucoup de progrès à faire. L’exemple des pays nordiques montre que la demande peut être encore renforcée lorsqu’il y a une aide publique. C’est pour cette raison qu’il faut des mesures politiques plus fortes au niveau fédéral», explique Niklas Zetterlund dans le dernier indice d'état de préparation aux VE.

Niklas ZetterlundManaging Director LeasePlan Schweiz

Voici les principales conclusions de l’indice 2023:

À propos de LeasePlan

LeasePlan est un leader mondial du Car-as-a-Service, avec environ 1,6 million de véhicules gérés dans 28 pays. LeasePlan achète, finance et gère de nouveaux véhicules pour ses clients, fournissant un service complet de bout en bout pour une durée de contrat typique de trois à quatre ans. LeasePlan s'est engagé à jouer un rôle de premier plan dans la transition vers une mobilité sans émissions et s'est fixé l'objectif ambitieux de réduire à zéro les émissions nettes de sa flotte financée d'ici à 2030. Avec près de 60 ans d'expérience, LeasePlan a pour mission de proposer ce qui se fait de mieux en matière de mobilité durable afin que nos clients puissent se concentrer sur leur activité principale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.leaseplan.com/corporate

Contact LeasePlan (Suisse) SA

Mihael Hajdinjak LeasePlan (Schweiz) AG

+41 44 746 63 45 mihael.hajdinjak@leaseplan.com Baslerpark | Baslerstrasse 60 CH-8048 Zürich

Service de presse LeasePlan (Suisse) SA

Marco Boppart bop Communications GmbH